Accueil

Biographie

Une petite Fringale ? Dans une bonne dose de rock festif, ajouter quelques gouttes de punk irlandais, et une pincée de chanson française. Saupoudrez de quelques paroles naïves ou cyniques, selon l’inspiration. Servez sur scène pour plus de saveur !

Le groupe

La recette a été découverte fin 2014, dans une cave du Val d'Oise, par quatre jeunes musiciens du conservatoire.

Leur premier ingrédient est un rock festif, teinté de folk, de punk acoustique, de ska, inspiré par les Cowboys Fringants. Le second ingrédient est le punk celtique moderne tel qu'il est joué par Fiddler's Green, qui cherche à surprendre par des arrangements audacieux et des emprunts réguliers à d'autres styles : ponts en reggae ou breakdown de passage. La recette serait incomplète sans l'assaisonnement : la chanson française de Debout sur le Zinc et des Ogres de Barback, leurs mélodies parfois douces, parfois virtuoses, au service d'un texte sincère, populaire, poétique ou engagé.

Depuis le printemps 2015, la recette s'enrichit des saveurs du live sur les scènes du Val d'Oise et d'ailleurs. Une énergie sautillante qui s'empare des musiciens et du public vient corser la formule, et devient un ingrédient indispensable de leurs concerts.